Peaux
Matures

Soin Visage

« L’or sacré des Incas »

Plukenetia volubilis plus communément appelée Inca Inchi ou Sacha Inchi ou encore cacahuète des Incas est une plante native de la forêt amazonienne, plus précisément du Pérou. Les Incas la cultivent et l’utilisent depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés. Les graines d’Inca Inchi produisent une huile rare et exceptionnelle, à l’odeur très caractéristique et végétale de cosse d’haricot.


Riche en oméga-3 et 6, l’huile d’Inca Inchi présente ainsi à elle seule le taux le plus élevé en acide gras essentiels, ces fameux acides indispensables à l’organisme. Il s’agit, à ce jour, de l’huile végétale « la plus riche au monde en acides gras poly-insaturés de toutes les graines oléagineuses utilisées pour la consommation humaine » : 94 % !


Au niveau cutané, la forte concentration en vitamine E (tocophérol) dans cette huile lui procure des propriétés antioxydantes et protège ainsi les cellules de l’effet des radicaux libres et du processus de vieillissement. Enfin, la présence des acides gras participe activement à la reconstitution des lipides épidermiques. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives. Les oméga-3 (acide gamma-linolénique), en plus de maintenir l’élasticité de la peau, sont largement impliqués dans les processus anti-inflammatoires : ils atténuent les rougeurs et calment les irritations. Ainsi, l’huile d’Inca Inchi favorise l’hydratation et apaise les peaux irritées.


Formulée à partir d’actifs naturels reconnus pour leurs vertus anti-radicalaires, raffermissantes et régénérantes tels que : l’huile de chanvre, inca inchi, acide hyaluronique, les hydrolats immortelle et ciste, l’extrait d’encens…, et enrichie en extrait naturel de Dragon’s Blood, un actif objectivé dont les résultats scientifiques démontrent une activité régénérante et réparatrice de l’actif*, la gamme Inca Inchi offre une réelle réponse aux matures désireuses de combattre les signes du temps.