Peaux
déshydratées
sensibles

Soin Visage

« L’émeraude sacrée des Malgaches »

Le Calophyllum Inophyllum, baptisé Fohara par les Malgaches, est un arbre sacré dans cette île de l’Océan Indien et dont l’amande des fruits séchés au soleil produit une huile remarquable d’un beau vert émeraude et semi-solide. Elle contient une concentration importante d’éléments insaponifiables (supérieur à 20%) qui lui confère ses propriétés multiples bien connues en pharmacie et en cosmétologie.


En effet elle possède des propriétés calmantes et réparatrices permettant à certaines marques sur la peau d’être atténuées au fil des applications.
Hydratante*, l’huile de Tamanu permet également de reconstituer le taux de lipides de l’épiderme et de prévenir la déshydratation de la peau tout en l’adoucissant et en la régénérant. C'est aussi une très belle huile circulatoire et qui peut procurer à cet effet une sensation d’échauffement lors de l’application.


En association avec des actifs naturels tels que l’huile de lait de coco, les hydrolats de fleur d’oranger et verveine, l’extrait de santal, l’argile violette…, la gamme Tamanu restaure, hydrate* et apaise les épidermes déshydratés et sensibles.


* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme